Amazon recherche une équipe pour piloter ses drones de livraison PrimeAir

amazon drone

La firme américaine recherche une escadrille pour piloter sa future flotte de drones livreurs de colis.

Après avoir racheté la startup de haute technologie Evi Technologies en 2012, développé et présenté en vidéo les drones Prime Air, Amazon avance de jour en jour dans son projet fou de livrer ses colis grâce à des engins télécommandés. L’entreprise américaine recherche donc désormais des ingénieurs et pilotes pour composer la première « Amazon Prime Air Team ».

Une équipe qui dirigera la flotte de drones qui effectuera les premières livraisons depuis les sites cités ci-dessus. Bien évidemment, un minimum de compétences est requis pour envoyer son CV, notamment une expérience de 5 ans dans l’aviation (civile ou militaire) ou 3 ans dans la sécurité aérienne.

Des difficultés juridiques

Si la firme a choisi l’état de Washington (Seattle) et le Royaume-Uni pour réaliser les premières expériences de Prime Air, c’est surtout pour des questions de législation. Si le premier est le siège social de la marque, le Royaume-Uni a été choisi du fait de la souplesse, ou plutôt le manque de précision de ses lois concernant les drones.

Cependant, Amazon, devra tôt ou tard se confronter à ce problème, dans la mesure où l’entreprise ne compte pas se limiter à ces deux états. La sortie du service en France s’annonce difficile…

1 Comment

Comments are closed.