Amazon Echo, un assistant vocal domestique nouvelle génération

amazon echo

Le nouveau « Echo » d’Amazon mêle les fonctions d’une enceinte et d’un assistant vocal afin de permettre à l’utilisateur de poser des questions et de diffuser de la musique, quel que soit l’endroit où se trouve l’appareil.

Le remplaçant de Siri à la maison

Bien que les nouveaux smartphones soient presque tous équipés d’assistants vocaux, comme Siri, Cortana, ou encore Google Now, Amazon propose aujourd’hui de faire entrer le sien dans nos maisons, avec sa nouvelle enceinte baptisée Écho. Équipée de 7 micros afin d’entendre les requêtes des utilisateurs de bien plus loin que ne le permet un téléphone, son assistante vocale Alexa sera en mesure de répondre à diverses questions à tout instant puisqu’étant relié au secteur, l’appareil ne s’éteindra jamais.

Une enceinte fixe intégrée

En plus d’entendre à plusieurs mètres, Alexa s’exprimera grâce à un haut-parleur de qualité permettant « d’atteindre les notes aigües » et d’un caisson de basse et son système Bass Reflex qui « procurent des basses profondes », dixit Amazon. Il serait d’ailleurs dommage avec un tel équipement de ne pas profiter pour diffuser un peu de musique ; une application sera donc bien sûr disponible sur Fire OS, Android, mais aussi via une interface web compatible avec Safari Mobile et permettra aux utilisateurs de diffuser leur playlists Amazon Music Library, Prime Music, TuneIn, et iHeartRadio.

Pour l’instant, seulement quelques utilisateurs américains ayant demandé une invitation de la part d’Amazon pourront recevoir Echo pour 199€, et 99€ pour les abonnés Amazon Prime.