Alcatel One Touch dévoile la Hero 8, une tablette 4G

HERO8_4G_Black Dark Grey_front angled left_landscape

Alactel One Touch vient de profiter de l’IFA de Berlin pour dévoiler une nouvelle tablette, la Hero 8. Cette nouvelle tablette qui comme son le laisse penser est dotée d’un écran de 8 pouces a pour première particularité d’être compatible 4G d’office, un vrai plus quand les tablettes se limitent généralement au Wi-Fi.

Côté design, Alcatel One Touch fait également un effort puisque la tablette est dotée d’une coque arrière en métal. La Hero 8 pèse d’ailleurs 310 grammes pour un peu plus de 7mm d’épaisseur. Pour le reste, les caractéristiques font pensées à une tablette haut de gamme, aucun prix n’a cependant été annoncé.

Ecran Full HD et processeur octo-core

On retrouve ainsi un écran de 8 pouces d’une résolution de 1920×1280 pixels, un processeur MediaTek octo-core épaulé par 2Go de RAM, et 16Go de stockage extensibles grâce à un port MicroSD. Pour le reste, on retrouve également un capteur photo arrière de 5MPixels duquel il ne semble pas falloir attendre beaucoup tandis que la caméra frontale est doué d’un capteur de 2MPixels.

Côté 4G, on retrouve une compatibilité avec la catégorie 3, à savoir un débit descendant maximal de 150mb/s en téléchargement et de 50Mb/s en upload. La tablette tourne sous Android 4.4.4 KitKat, la dernière version du système d’exploitation de Google avec l’interface d’Alcatel One Touch et sortira en France avant la fin de l’année à un prix qui n’a pas encore été communiqué.