Alcatel One Touch annonce sa première smartwatch

alcatelonetouch-watch

Alors que la guerre des montres connectées fait d’ores et déjà rage entre d’un côté Google et son système Android Wear et de l’autre Apple et son Apple Watch qui devrait prochainement débarquer, Alcatel One Touch vient d’annoncer sa propre montre connectée compatible avec les smartphones Android mais qui se veut bien différente des autres modèles.

En effet, alors que les montres connectées coutent actuellement entre 149 et 349$, Alcatel One Touch lui veut avec sa montre connectée créer « un nouveau segment de marché: la montre intelligente abordable. » Une belle promesse pour tous ceux cherchant à investir dans une montre connectée et qui étaient pour le moment stoppés nets par le prix.

Peu de détails sur les caractéristiques techniques

Pourtant, Alcatel One Touch n’a pas encore communiqué le prix de sa montre. Difficile donc de juger si cette nouvelle arrivante pourra casser les codes du secteur ou non. D’autant qu’elle est pour le reste assez classique : écran rond, mesure de l’activité physique, cardio-fréquencemètre… Des fonctionnalités que les montres concurrentes proposent déjà.

Notons cependant le design agréablement surprenant qui semble puiser son inspiration dans la montre de Motorola : la Moto 360 et force est de constater – que sur les images du moins – cela semble réussi. D’autres détails sur la montre devraient être donnés lors de l’ouverture du CES, mardi matin, et notamment afin de savoir si la montre tourne ou non sous Android Wear.

1 Comment

  • Pacino dit :

    J’aime bien le design de cette smartwach d’ALCATEL. Le plus pour moi c’est sont prix abordable et son adaptabilité à plusieurs plateformes. Donc tous les gens disposant d’un smarphone sous iOS, Android et Windowsphone seront servis. J’ai hâte de tester :) !!!

Comments are closed.