Acer présente le Aspire R11, un hybride de 11,6 pouces

DSC_0628

Acer tenait en fin de semaine dernière une grande conférence de presse à New-York lors de laquelle le constructeur a annoncé de nombreuses nouveautés (lire : toutes les nouveautés d’Acer), et notamment un nouvel ordinateur hybride sous Windows 8.1 qui sera mis à jour prochainement sous Windows 10. Si l’écran n’est pas détachable il est en revanche possible de le faire pivoter jusqu’à 360°.

On retrouve sur la machine un écran tactile HD de 11,6 pouces doté de la technologie Zero Air Gap protégé par une dalle de verre Gorilla Glass. Le tout est propulsé par un processeur Intel Pentium et une puce graphique HD Intel dont les références exactes n’ont pas encore été précisées. Dans la pratique il sera possible de configurer l’Aspire R11 avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive et un disque dur d’1 To.

Une connectique riche

 

Concernant la concentrique, le Aspire R11 embarque un lecteur de cartes SD intégré, un port USB 3.0 et USB 2.0, un port HDMI, un port Ethernet ainsi qu’une prise jack. Un vrai plus pour ce petit transformable qui arbore tout de même de nombreux connecteurs.

Pour ce qui est du design, le R11 est construit entièrement en plastique et sera disponible dans plusieurs coloris. Le Aspire R11 sera disponible dans le courant du mois de juin à partir de 349€.