1 million d’activations pour Android et une version 4.4 KitKat

android_kitkat

C’est dans un billet publié sur Google + que Sundar Pichai, patron de la division Android et Chrome OS chez Google a officialisé l’appellation de la prochaine version d’Android : KitKat. Un nom qui déroge quelque peu à la règle fixée par Google et consistant à donner des noms de pâtisseries à ses systèmes d’exploitation, mais comme l’explique Pichai dans son billet comment éviter le chocolat. KitKat comme le nom des barres aux chocolats fabriqué par un grand groupe industriel !

Pour présenter cette nouvelle version, une page web retraçant l’historique des versions d’Android a été mise en place par Google et vous pouvez ici accéder ici. L’idée d’un tel nom serait en fait venue d’une proposition d’un employé partant lui même du fait que beaucoup de développeurs Android mangeaient ses barres chocolatées. Un accord aurait été ensuite conclu avec Nestlé, propriétaire de la marque, dans un temps record : moins de 24 heures !

Une annonce qui intervient comme par hasard quelques minutes après l’envoi par Apple de cartons d’invitations pour un événement presse le 10 septembre prochain. Peu d’informations ont été données sur cette version si ce n’est qu’elle devrait introduire une expérience utilisateur totalement repensée et rendant Android accessible à tous. L’autre annonce faite par Sundar Pichai dans ce post concerne cette fois-ci le nombre d’activations de devices sous Android qui a dépassé aujourd’hui les uns million alors qu’il n’était « que » de 900 millions mi-mai dernier.