Bienvenue sur le nouveau L’actu Techno

Capture d’écran 2014-07-13 à 18.03.04

Voilà, après plusieurs mois de travail et avec un peu de retard sur ce que nous avions imaginé au départ il est temps de vous dévoiler le nouveau L’actu Techno. Exagération me direz-vous ? Absolument pas ! Car si l’interface du site évolue largement d’autres nouveautés arrivent également… Souvenez-vous, nous lancions en bêta L’actu Techno.tv au début du mois de juin, aujourd’hui et à la rentrée vous retrouverez chaque semaine de nouvelles vidéos.

Mais, la plus grosse nouveauté pour nous n’est pas là ! Nous lançons également en cette rentrée un magazine, oui, un magazine papier, cette chose que tout le monde peut penser morte. Eh bien non, la presse magazine n’est pas morte et pour cause elle offre aux lecteurs de nombreux avantages. Tout d’abord, le temps de rédaction étant allongé par rapport à l’instantanéité du web, ce magazine vous proposera de réfléchir, de décrypter les grandes actualités des jours passés. En plus de cela, vous pourrez également retrouver des interviews (on vous prépare une surprise pour le premier numéro), des dossiers, des enquêtes, et des tests sur les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Je ne vais pas tout vous dire ici, nous vous préparons un article complet pour vous présenter « L’actu Techno, le mag » !

Revenons-en donc à cette nouvelle version de notre site. Comme vous le remarquerez sans doute nous avons choisi de rester dans la sobriété et nous sommes passé à la mode du flat design. Malgré cela, l’essence du site reste la même et en particulier en ce qui concerne la page d’accueil. Ainsi, vous retrouverez toujours 4 articles mis en avant et en dessous les derniers articles publiés. Les tests sont également référencés, sur le côté pour les meilleurs produits et en dessous pour les derniers produits testés.

En ce qui concerne les tests justement nous avons ajouté un système de notation simple à nos tests. Vous pourrez ainsi comparer facilement les produits et rapidement connaitre « les + » et « les – » de chaque objet. Pour le reste, je vous laisse découvrir toutes les nouveautés en vous promenant sur le site au milieu d’une actualité qui est déjà chargée par les rumeurs et les annonces du salon IFA de Berlin qui aura lieu début septembre et où une partie de l’équipe de L’actu Techno sera.