Vine débarque sur Android

vine-twitter
[h2]MULTIMÉDIA – Après l’iPhone, l’application de Twitter permettant de faire de courte vidéos, Vine débarque aujourd’hui sur Android.[/h2]

Twitter vient dénoncer la disponibilité de l’application Vine sur le Play Store. Vine nécessite Android 4.0 ou une version ultérieure, et si de nombreuses fonctionnalités de l’application iOS sont actuellement manquantes, Twitter dit que la version Android aura bientôt toutes les fonctionnalités actuellement disponibles sur iOS. Des choses telles que le support de la caméra frontale, la recherche, les mentions, les hashtags, et même le partage Facebook arriveront dans les prochaines semaines. Mais au delà de toutes ces fonctions, les utilisateurs auront également accès à une fonction non disponible sur iOS : le zoom. Twitter a également fait allusion à des futures fonctions qui « ne pourront exister que sur Android. »

De plus, Twitter a révélé qu’il y a maintenant 13 millions d’utilisateurs actifs sur Vine, alors que le service a été lancé sur iOS en début d’année. Depuis son lancement, Vine a su s’attirer l’intérêt des amateurs mais aussi et cinéastes professionnels en raison de son interface facile à utiliser et des fonctions de partage rapide. Avec le lancement d’une version Android, Twitter vient d’ouvrir le service à toute une série de nouveaux utilisateurs.