Skype débarque dans Windows 8.1 et sur Outlook.com

1281149-skype

L’heure est à la généralisation des services chez Microsoft qui semble bien décidé à rentabiliser son investissement dans Skype. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer que son logiciel de chat et de visioconférence serait intégré à son service de messagerie d’ici quelques semaines. Une incursion dans le logiciel de messagerie qui vise également Google et l’intégration de Hangouts (le service concurrent) dans Gmail.

Cette intégration sera progressive et le service s’ouvre d’abord en France, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, au Brésil et en Grande-Bretagne en attendant d’autres pays. Il sera ainsi possible de réaliser une conversation Skype sans quitter son navigateur web et sans lancer l’application Skype.

En plus de cela et comme si ça ne suffisait pas, Microsoft a confirmé sur son blog que Skype serait intégré dans Windows 8.1 qui sortira le 18 octobre. Jusqu’à aujourd’hui il fallait en effet installer soit même l’application Skype depuis le Windows Store ou le web. Cette intégration massive de Skype dans les services et produits de Microsoft vise à démocratiser l’usage du logiciel qui a été largement impacté par l’arrivée de Google Hangouts.