Periscope débarque sur Android

periscope-android

Deux mois après son succès sur iOS, l’application de streaming live, acquise depuis peu par Twitter, annonce son arrivée prochaine sur Android.  Périscope, propriété de Twitter, semble désormais vouloir séduire le marché des utilisateurs Android, qui rappelons le, représente près d’ 1,5 milliards de personnes.

Avec un lancement plus que réussi sur iOS, l’application avait alors attiré un million d’utilisateurs en l’espace de 10 jours. Un pari donc que Périscope semble vouloir réitérer sur Android en proposant une expérience similaire. Il sera donc possible de regarder des vidéos en cours de diffusion ou bien passées, de personnes que l’on suit sur l’application. Si l’utilisateur n’a aucun flux à regarder, il aura la possibilité de regarder des vidéos en cours de diffusion dans le monde ou bien chercher parmi les utilisateurs les plus populaires, grâce à un système de cœurs sur chaque flux.

 Un danger pour les chaines de télévision ?

La retransmission en streaming live est un problème pour les chaines et leur droit télé. A l’image du « combat du siècle » qui opposait Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, l’application Périscope à montrée qu’elle pouvait être un danger pour les chaines de télévisions payantes puisqu’il suffit de pointer son téléphone sur son téléviseur pour le partager au monde entier.

Periscope qui devrait encore combler des millions de nouveaux utilisateurs avec sa mise sur le marché Android.