Mega, le service de stockage de Kim Dotcom, débarque sur Android

mega_logo
[h2]APPLICATION – Un peu plus de six mois après son lancement, le service de stockage Mega est désormais disponible sur Android grâce à une application.[/h2]

Mega, le service de stockage dans le nuage a lancé plus tôt cette année par l’ancien magnat de Megaupload Kim Dotcom, a officiellement lancé sa première application mobile. La version Android de Mega n’est pas tout à fait un nouveau produit : les notes des développeurs soulignent, la société a acquis et relancé un client tiers officieux, avec des critiques sur le Google Play remontant à Février. L’application inclus déjà la plupart des caractéristiques y compris le chargement automatique des clichés fait avec l’appareil photo et diverses options pour la navigation et le partage de fichiers de Mega.

L’acquisition ne semble pas avoir beaucoup changé l’application, même si la dernière mise à jour inclut plusieurs corrections de bugs et un nouveau design, revu par Mega. Jusqu’ici, Android est le seul endroit où vous pouvez obtenir une application officielle, mais Dotcom dit que ce sera bientôt changer, avec une version iOS et un client Windows dans les « derniers stades de développement. » Dotcom a positionné Mega comme une version plus sécurisée de Dropbox, mais sa qualité de cryptage a été mise en doute. Malgré cela Mega dispose d’un avantage certain au niveau de la quantité de stockage, puisque 50Go sont offert sur Mega contre 7Go sur Dropbox.