HomeKit : quand Apple se lance dans la domotique

wwdc_2014_homekit_icon

Bien que déjà impliqué dans de nombreux domaines, la marque à la pomme semble désormais vouloir se lancer dans le marché de la domotique. Un marché lucratif et prometteur avec la multiplication des maisons connectées directement à nos smartphones.

HomeKit de son premier nom, est un projet qu’Apple a déjà pu dévoilé auparavant (lors de la WWDC 2014) mais qui, pour cause de problèmes n’avait pu voir le jour.  La firme américaine semble donc bien décidée à officialisée cette nouvelle application « Home » lors de la WWDC 2015 , une application  qui devrait donc être intégrée dans l’iOS9.

Une application polyvalente

Lors de son lancement initial, l’application reconnaîtrait tout système de domotique présent et compatible dans la maison, permettant aussi de visualiser les différentes pièces de la maison dans lesquelles la domotique est installée. Dans un souci de facilité, l’application, grâce à Siri, pourrait fonctionner sur le principe des ordres oraux, une fonctionnalité qui devrait séduire si elle est développée.

Ayant rencontré des problèmes de développement par le passé,  Apple semble donc fin prêt à faire son entrée sur le marché de la domotique, un vaste marché qui semble l’accueillir les bras ouverts.  Le prouve la mise sur le marché d’appareils compatibles dés le mois prochain tandis que l’application devrait elle voire le jour début septembre