Google et Microsoft ont trouvé un accord sur YouTube pour Windows Phone

youtube-windows-phone
[h2]Les relations entre Google et Microsoft étaient quelque peu tendus ces derniers temps en raison du choix de Microsoft de développer une application YouTube pour Windows Phone, mais les deux firmes ont trouvé un accord.[/h2]

Suite au choix de Google de ne pas développer d’applications pour Windows Phone, Microsoft avait choisi de développer une application YouTube pour Windows Phone 8 afin de satisfaire ses utilisateurs. Cette application réalisée sans aucune concertation avec Google et qui ne tenait pas compte de l’API YouTube de Google avait très fortement déplu au géant du web qui avait même sommé Microsoft de retirer son application du Windows Phone Store.

Après une mise à jour de l’application vendredi matin, afin de coller un peu plus aux exigences de Google les deux firmes ont trouvé un accord. En effet, dans un message commun envoyé à des journalistes américains les deux firmes déclarent : « Microsoft et YouTube travaillent ensemble pour mettre à jour la nouvelle version de YouTube pour Windows Phone afin qu’elle respecte les conditions d’utilisation des interfaces de programmation (du service) »