Firefox Metro pour Windows 8 disponible d’ici la fin de l’année

firefox-metro-windows-8

Ce n’est donc qu’un an après le lancement de Windows 8 que Mozilla proposera une version tactile de son navigateur, Firefox. En effet, d’après la dernière mise à jour du Wiki de la Fondation Mozilla, on s’attend à une sortie grand public de son navigateur Firefox, adapté à l’environnement Modern UI de Windows 8, le 10 décembre 2013. Auparavant, une bêta devrait être disponible le 28 octobre prochain.

Cependant, le conditionnel est devise puisque Mozilla précise que le projet pourrait être repoussé à Mars 2014, dans le pire des cas. Il semblerait que les développeurs aient des difficultés à s’adapter à Windows 8 puisqu’un prototype avait déjà été présenté en avril 2012 ! Rappelons néanmoins que Mozilla souhaite proposer une application de qualité qui se marie bien avec le nouvel environnement tactile de Microsoft.

Alors qu’actuellement la version stable de Firefox est estampillée 23, et que la version 24 est disponible en bêta, Firefox Metro devrait être numérotée 26. Coïncidence ou non, la sortie de cette version tactile devrait plus ou moins correspondre à la disponibilité de Windows 8.1, dont l’arrivée est prévue le 18 octobre prochain.